750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kétodien de Nath
23 août 2022

Les boulettes de Morue à l'air fryer : test 1

Bonsoir !

 

J'avais publié les photos de mon assiette avec les fameuses boulettes de morue.

Alors, à la base, je n'ai fait que suivre une recette que vous pouvez retrouver ICI.

La différence vient d'une erreur de ma part car j'ai oublié de doubler la dose d'oeufs ! Mais au final c'est pas mal comme ça !

La prochaine fois, je tenterai sans farine de coco, mais avec de la poudre d'amande pour lui donner plus de moelleux... j'ai racheté de la morue salée, je devrai tester ça rapidement !

 

Je vous explique tout çà.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 400g de morue séchée et désalée, emmiettée

- 3 oeufs

- 50g de farine de lupin

- 50g de farine de coco

- 20g de psyllium

- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 25g de parmesan râpé

- 1/2 sachet de levure

- épices selon préférences : ail, poivre, persil, piment, etc

 

 

La préparation.

 

J'ai mélangé tous les ingrédients dans un bol, et je n'ai pas hésité a y mettre les mains (propres !) pour bien amalgamer. J'ai laissé reposer pendant 10 minutes environ.

Puis, à l'aide d'une cuillère à glace, j'ai prélevé un peu de préparation et j'ai roulé entre mes mains pour faire des boulettes que j'ai déposé une à une sur la grille de l'air fryer. J'aime bien la cuillère à flace, ça donne des boulettes de même calibre.

 

 

La cuisson.

 

Je les ai mis à cuire dans l'air fryer : 10 minutes à 200° et 5 minutes à 240°C... et elles étaient parfaitement croustillantes.

 

 

La dégustation.

 

Je les ai servies en plat, accompagnées d'un riz de chou fleur et d'une salade de concombre. Et pour la sauce, j'ai fait une sauce au sésame.

Rien de plus simple, j'ai pris de la purée de sésame que j'ai diluée dans de l'eau bouillante jusqu'à obtenir une consistance de crème onctueuse... j'ai salé et poivré et c'est tout !

 

 

Verdict.

 

J'ai adoré le fait qu'elles soient croustillantes sans être imbibées d'huile. A la dégustation, même si elles étaient très bonnes, je trouve qu'elles manquaient un peu de moelleux... je pense qu'avec de la poudre d'amande, ça devrait satisfaire mes envies... mais honnêtement, elles sont déjà très bonnes comme ça ! Les enfants les ont englouties, preuve que je ne mens pas !!!

 

 

 

A très bientôt !

 

 

IMG_20220815_173454

IMG_20220815_173501

IMG_20220815_182937

IMG_20220815_183919

IMG_20220815_183929

IMG_20220815_183937

IMG_20220815_183946

IMG_20220815_183954

IMG_20220815_183958

 

 

 

Macros estimés pour une part :

G : 5.4

P : 62.9

L : 35.9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le Kétodien de Nath
Le Kétodien de Nath
  • Passionnée depuis toujours de cuisine gourmande et saine, j'ai découvert l'alimentation cétogène qui a changé ma vie. Je partage avec vous mon parcours, mes réussites et mes échecs, ainsi que mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité