750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Kétodien de Nath
27 juillet 2022

Le roulé à la courgette et au saumon

 

Bonjour !

 

Et c'est parti pour la première recette !

 

C'est une recette que j'ai beaucoup fait en Ig bas et que du coup j'ai adaptée en Kéto. Il s'agit du roulé à le courgette. Je l'ai mis dans la catégorie plat, mais ça peut aussi très bien faire office d'entrée ou d'apéro, il suffit de faire des tranches plus fines bien sûr.

 

Alors pour ce roulé (4 à 6 personnes), il vous faudra :

- une courgette moyenne d'environ 300g

- 5 oeufs

- 25g de poudre d'amande

- 10g de farine de coco

- environ 50cl de crème liquide entière 

- 200g de fromage frais ail et fines herbes

- 2 petites boites de saumon soit environ 220g

 

 

Déroulement de la recette.

J'ai mis mon four à préchauffer à 180°C à chaleur tournante.

J'ai commencé par éplucher mes courgettes et les couper en rondelles à la mandoline.

Dans un bol, j'ai mélangé au fouet les farines, les oeufs et la crème entière. J'ai salé et poivré.

J'ai versé dans ma plaque à rebords en silicone, mais vous pouvez le faire dans une lèche-frite recouverte de papier sulfurisé. Puis, j'ai disposé mes tranches de courgettes dessus.

J'ai enfourné pour 18 minutes environ.

J'ai sorti la plaque du four et j'ai laissé refroidir.

 

Dans un autre bol, j'ai mis mon saumon émietté et mon fromage ail et fines herbes et j'ai mélangé.

Une fois le roulé froid, je l'ai retourné, je l'ai tartiné avec la tartinade au saumon. J'ai roulé en serrant moyennement. Je l'ai mis dans le plat et au frigo jusqu'au moment de servir.

 

 

 

J'ai simplement accompagné d'un morceau d'avocat, d'une salade de tomates et de salade verte.

J'espère que cette recette vous a plu. N'hésitez pas à me le dire en me laissant un petit commentaire et/ou en vous abonnant à ce petit blog tout neuf...

 

PS : les photos sont prises au moment du service... la luminosité n'est pas forcément à son top... mais je n'ai pas la prétention d'être une pro, juste une envie de partager !

 

 

IMG_20220721_190837

IMG_20220721_190916

IMG_20220721_190921

IMG_20220721_191214

IMG_20220721_191217

 

 

 

Macros estimés pour le roulé en entier :

Glucides : 20.6 / protéines : 111.5 / Lipides : 138.3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Le Kétodien de Nath
Le Kétodien de Nath
  • Passionnée depuis toujours de cuisine gourmande et saine, j'ai découvert l'alimentation cétogène qui a changé ma vie. Je partage avec vous mon parcours, mes réussites et mes échecs, ainsi que mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité